Premier whisky tropicalisé vieilli avec des fûts de rhum “High Ester”, il tient son nom en référence à l’intensité aromatique empruntée des plus grands rhums.
Profil Gustatif
Un profil marqué par les fruits tropicaux et les notes pâtissières provenant de l’utilisation importante de fûts de rhum et de bourbon.
Tasting Notes:
Un whisky gourmand et complexe, vanillé et tropical à souhait avec une pointe iodée, au caractère original empruntant des notes de pâtisserie au rhum vieux.
Couleur : or.
Nez : frais et gourmand, il s’ouvre sur des notes de baba au rhum, de banane flambée, de zeste de citron vert, de vanille, de géranium et de réglisse. Elle évolue sur le lait d’amande avec des accents iodés et grillés.
Bouche : grasse et dynamique à la fois, elle reprend les notes fruitées du nez avec des accents encore plus gourmands sur la mangue, la brioche, pâte à tartiner, l’amande amère, le miel et la tapenade d’olives noires et vertes.
Finale : longue et suave, avec des notes de petites cerises, de vanille, d’épices douces et de fruits tropicaux très mûrs.
Verre vide : zeste de citron vert, vanille, amande et iodé.
Nouveauté:
Premier whisky AIKAN vieilli avec des fûts ayant contenu précédemment du rhum de mélasse, ici de type « Grand Arôme » (non sucré). Également le premier embouteillage de la gamme à 40% et en 70cl pour une accessibilité encore plus grande au marché.
Promesse:
Le whisky idéal pour réunir les amoureux de rhums aromatiques fruités et pâtissiers et les amateurs de whisky en recherche de nouvelles sensations.
Type: Blended Whisky (Distillation en pot still pour le malt et en colonne pour le grain)
Origine: Ecosse
Vieillissement :
- Premier vieillissement en fûts traditionnels en Ecosse pendant 3 ans minimum
- Second vieillissement dans la Caraïbe, dans un chai martiniquais, sous climat tropical pendant au moins 1 an avec des fûts de rhum et des fûts spécialement conçus pour Aikan par les meilleures tonnelleries artisanales françaises
Types de fûts :
Essentiellement des fûts roux de bourbon provenant de différentes distilleries du Kentucky, des fûts de rhum « Grand Arôme », ainsi qu’une petite proportion de fûts de chêne français.
Assemblage en plusieurs étapes
Dilution lente à 40%
Couleur naturelle
Légère filtration à froid
Mode de consommation:
En apéritif aussi bien qu’en digestif, pur ou sur glace, en long drink avec du Ginger Ale fever tree par exemple, et bien sûr en cocktail old fashioned, negroni ou tiki.